I-nantes.fr » Beauté » L’épilation : comment éviter de s’irriter ?

L’épilation : comment éviter de s’irriter ?

L’épilation ne se fait pas toujours comme prévu, parfois (et même souvent) on se retrouve avec une éruption cutanée, une peau irritée, des poils restants ou encore des poils incarnés.

Si vous n’avez ni le temps ni l’argent d’aller régulièrement en institut, le site www.epiletpoil.fr vous apprend, grâce à de nombreux articles très intéressants, à vous épiler seule comme une professionnelle.

Dans cet article, on vous dévoile certains de nos conseils pour réussir votre épilation.

Nos précieux conseils pour des jambes douces qui durent des semaines

Pour avoir une belle peau et éviter de l’irriter et éviter la formation de poils incarnés, suivez nos conseils d’esthéticiennes :

  • Un jour avant l’épilation faites un gommage afin d’enlever les peaux mortes et d’aider les poils incarnés à sortir, vous pouvez préparer un gommage seule en mélangeant 2 cuillères à soupe de sucre à deux cuillères d’huile d’amandes douces et frotter doucement en dessinant des cercles pendant 5 minutes.
  • Si vous vous épilez à la cire, préférez la cire chaude, étalez la dans le sens de la poussée et retirez la d’un coup sec à sens contraire de la poussée, finissez en appliquant de l’huile pour hydrater.
  • Après l’épilation, passez un coton imbibé d’eau et de poudre d’alun pour éviter que la peau s’irrite.