I-nantes.fr » Beauté » Pendentif cœur : quels sont les types de pendentifs en forme de cœur ?

Pendentif cœur : quels sont les types de pendentifs en forme de cœur ?

Les bijoux sont les accessoire à ne pas oublier, et l’un des bijoux favoris de tout le monde est bel et bien le collier, en particulier celui avec un pendentif en forme de cœur. Cet article s’intéressera aux types, matériaux et personnalisations des pendentifs en forme de cœur.

Types de pendentifs en forme de cœur

Il existe deux types de pendentifs en forme de cœur, et avant de vous en procurer un, particulièrement sur internet, soyez sûr de bien choisir le type de pendentif cœur que vous voulez. Ces types sont :

  • Pendentif en forme de cœur : la forme du cœur représente l’amour en général, c’est l’une des formes et symboles les plus populaires et appréciés au monde, car il est universel.
  • Pendentif en forme de cœur anatomique : les amateurs de médecine et d’anatomie humaine apprécieront ce type de pendentifs qui représente le vrai cœur humain anatomiquement parlant, et qui a l’avantage de représenter un vrai cœur et non pas un symbole qui est censé le représenter.

Matériaux des pendentifs en forme de cœur

Une fois le type de pendentif en forme de cœur sélectionné, vous aurez le choix entre une large gamme de matériaux, dont :

  • Or : l’or est le matériau le plus apprécié pour tous les pendentifs, mais avec un cœur en or vous êtes assuré de briller de mille feux.
  • Argent : pour les amateurs de sobriété, l’argent est le matériau à choisir car il n’attire pas l’œil autant que l’or mais reste tout aussi sublime.

Personnaliser un pendentif en forme de cœur

Personnaliser votre pendentif garantit son unicité, vous pouvez :

  • Opter pour un intérieur du pendentif en forme de cœur : vous pouvez choisir un pendentif uni qui représente seulement un cœur, ou vous pouvez choisir un intérieur qui contient une pierre, les plus populaires sont : les diamants, l’améthyste, l’ambre, l’aigue-marine, les perles, etc. Vous pouvez aussi choisir d’accrocher une breloque avec les cœurs comme un symbole religieux, un mot, etc.
  • Graver le pendentif cœur : personnaliser votre pendentif en forme de cœur peut aussi être une gravure que vous effectuez sur le cœur en question, ça peut être un nom, une date, une phrase, une citation, un symbole, etc.
  • Choisir un pendentif cœur porte-photo : un des pendentifs les plus populaires est le pendentif porte photo, mais en le choisissant en forme de cœur, vous êtes sûr de porter l’objet de votre amour dans le cœur au sens complet du mot, car vous pouvez accrocher vos photos en petit format à l’intérieur du cœur, c’est d’ailleurs une excellente idée de cadeau.