I-nantes.fr » Côté maison » Conseils pour lutter contre une invasion de rats et de souris

Conseils pour lutter contre une invasion de rats et de souris

Pour être optimal dans votre lutte contre ces nuisibles, nous allons vous communiquer quelques astuces, faciles et simples à mettre en place. Ces astuces sont le fruit d’une longue réflexion et d’études sur le comportement des nuisibles. Voici ce que l’expert https://www.aurouze.fr/71-pieges-a-souris conseille à tous leurs clients.

Conseils pour lutter contre une invasion de rats et de souris

Éviter l’invasion de rats et de souris

Pour éviter une telle invasion, voici quelques conseils simples à suivre et à la portée de tout le monde. Le but est de les déloger, et non pas de les tuer, dans un premier temps.

  • Installer des coupe-froid sous toutes les portes, comme ça ils n’auront aucun accès à votre domicile.
  • Isolation des fenêtres,
  • Bouchage des trous, ou autre type de fissures possibles,
  • Balayer régulièrement la surface devant la maison, devant le garage afin d’éviter que des excréments, ou autres restes de la nature fassent des possibilités d’attirer les souris, les rats ou autres rongeurs.
  • Couper les mauvaises herbes. Ce n’est un secret pour personne, mais les mauvaises herbes ne sont pas ce qu’il y a de meilleur pour empêcher l’invasion de souris et de rats.

Si malgré tout cela, vous avez toujours les rats et les souris qui viennent à vous, alors utilisez d’autres méthodes, comme du poivre et des tranches de citron moisi. Ces ingrédients sont très utiles et très pratiques pour les éradiquer. Toutefois, il est possible que cela ne suffise pas. Pour y arriver, il est possible d’utiliser une autre méthode naturelle, à savoir les boules de coton qui sont imbibées d’une à deux gouttes d’huile essentielles, notamment d’eucalyptus. Par la suite, vous avez aussi l’huile essentielle de menthe qui fonctionne également.