I-nantes.fr » Côté maison » Qu’est-ce que le salon de l’Immobilier à Nantes ?

Qu’est-ce que le salon de l’Immobilier à Nantes ?

Tous les ans se tient le salon de l’immobilier à Nantes, plus précisément au parc des expositions de la Beaujoire, on y trouve toute la nouveauté de la construction et des innovations dans le domaine de l’immobilier. Chaque année, ce salon attire des milliers de visiteur, ces derniers s’y rendent dans le but d’en apprendre davantage dans ce domaine ou tout simplement d’y trouver une bonne affaire. La nouvelle édition du salon de l’immobilier à Nantes se tiendra en septembre 2019. Alors, que vous soyez une entreprise ou un particulier, découvrez tous à propos du salon de l’immobilier à Nantes.

Pourquoi visiter le salon de l’immobilier ?

Si c’est la première fois que vous entendez parler du salon de l’immobilier, vous vous demandez certainement ce que l’on peut faire dans ce genre de salon. Sachez que le salon de l’immobilier est une occasion en or de mettre son projet immobilier à exécution. Cela peut être la vente, l’achat ou encore la renégociation d’un crédit. En effet, cet événement est l’endroit ou se regroupent tous les professionnels de l’immobilier.

Devenir propriétaire d’un bien immobilier

Si devenir propriétaire est votre objectif, vous pouvez avoir des simulations selon votre profil dans les différents stands des banquiers et des courtiers. Vous pourrez également obtenir beaucoup de conseils afin d’améliorer votre profil et de mettre toutes les chances de votre côté.

Le stand des agents immobilier peut vous donner plusieurs informations concernant les prix en vigueur sur le marché, vous obtiendrez également des recommandations pour mieux négocier.

Si vous souhaitez vous approfondir et obtenir toutes les informations concernant les avantages fiscaux de l’achat dans le neuf ou dans le rénové, vous pouvez vous rendre au stand des promoteurs.

Vendre votre logement

Le stand des agents immobiliers est le meilleur endroit pour savoir comment fixer le prix et comment écrire une bonne annonce qui attire les acheteurs. Vous pouvez également passer au stand des banquiers et des courtiers immobiliers pour tout savoir sur la façon dont les prêt relais fonctionnent.

Quels sont les professionnels qui seront présents ?

En plus des stands des agents immobiliers, des banquiers, des courtiers et des promoteurs immobiliers, plusieurs start-up seront présentent durant ce salon de l’immobilier à Nantes :

  • Quasiaqui : c’est une plateforme qui permet la location mais qui possède également une option d’achat. Si vous avez du mal à vendre votre bien, cette plateforme vous propose de louer temporairement votre bien.
  • Lok-Iz : la base de fonctionnement de cette plateforme est le bouche à oreille. La personne ayant informé de la disponibilité d’un bien peut également toucher une somme d’agent.
  • Archibien : grâce à cette plateforme, vous parviendrez à mettre en oeuvre votre projet de construction en peu de temps. De plus, elle peut vous permettre de trouver des architectes qualifiés.