I-nantes.fr » Document important » Comment faire pour obtenir la domiciliation de son entreprise à Nantes ?

Comment faire pour obtenir la domiciliation de son entreprise à Nantes ?

Connue pour étant une ville dynamique et attirant beaucoup de monde, Nantes bénéficie d’une très bonne réputation auprès des étrangers ou des étudiants. Cela a fait que bon nombre d’entreprises ont choisi de s’y installer, cet endroit constituant un bon tremplin pour une firme afin de prospérer et proposer ses services à une clientèle toujours aussi diversifiée. Tout comme le problème de logement qui est parfois posé au niveau de Nantes, on parlera aussi de la démarche de domiciliation d’une entreprise qu’on vous explique plus en détails à travers cet article.

Domiciliation : les pièges auxquels il faut faire gaffe !

Chaque entreprise se doit de disposer d’un siège social, cela est bien connu. Avoir une adresse de domiciliation pour une entreprise est donc crucial dès sa création, cela permet après tout d’accorder beaucoup d’avantages et de prestige. Voici toutefois certains détails auxquels il faut prêter une attention toute particulière.

  • Attention dans un premier lieu à ne pas faire trop confiance aux tarifs trop avantageux, ces derniers sont parfois (et même assez souvent) trompeurs.
  • Le contrat doit être lu attentivement, car les conditions d’engagement doivent être respectées sur la durée.
  • Attention à la forme que prendra cette domiciliation (on ne cherche pas une simple boite aux lettres). Soyez donc très clair à ce sujet !
  • L’agrément préfectoral doit être valide.
  • Les services proposés doivent être inclus dans le contrat car pouvant même être facturés.

Domiciliation à Nantes : on vous explique la démarche à suivre !

Comme vous le savez à présent, l’adresse de la domiciliation d’une entreprise en dit long sur la réputation et le professionnalisme de celle-ci, il ne faut donc pas du tout prendre ça à la légère. Nantes a déjà l’avantage d’être facilement accessible par les transports, et pour cela, le 144-coworking.fr propose plusieurs solutions pour faciliter la tâche.

Il y a en premier lieu une option de formule classique qui est destinée aux indépendants, mais aussi une formule pour jeunes entrepreneurs à des tarifs plus abordables. Cette dernière est d’ailleurs de 75 euros par trimestre contre 35 euros par mois.

Quant aux options de domiciliation, ils sont de 14, 8 et 5 euros par mois respectivement pour la réexpédition du courrier, réexpédition du mail, et enfin pour la réception du colis. Cela permet de bénéficier d’une journée de coworking gratuite, mais aussi d’une salle de réunion pour votre entreprise entièrement gratuite pour une durée d’une année.

Le site propose aussi une domiciliation dans plusieurs autres grandes villes, notamment Grenoble ou Lyon avec des tarifs très abordables et intéressants.

Le grand plus est certainement les tarifs qui sont à bas coûts, mais aussi les services additionnels comme la salle de réunion justement, le tout avec des options et formules diverses de quoi laisser plus de choix au client.