I-nantes.fr » Famille » Le chien de traîneau par excellence : le husky sibérien

Le chien de traîneau par excellence : le husky sibérien

Le husky sibérien est un chien de traîneau par excellence. C’est un animal qui n’est pas à mettre dans les mains d’une personne inactive et encore moins d’une personne âgée ! Ce chien a un gros gros besoin d’activité au quotidien. Bien plus qu’on ne peut l’imaginer. Ce n’est pas pour rien que les huskies peuvent réaliser de très très longs parcours de randonnées dans la neige et les montagnes.

Le chien de traîneau par excellence : le husky sibérien

Le chien proche du loup ?

On insinue très régulièrement la ressemblance entre le loup et le chien primitif qu’est le husky. Est-ce vrai ? Oui et non, bien qu’il aime évoluer en meute, le husky n’en demeure pas moins un chien nordique qui a été domestiqué. Il a besoin d’un très grand volume de balade, sans quoi il serait compliqué pour le husky de se sentir bien dans sa peau.

Quelques remarques sur ce chien nordique :

  • De caractère assez malléable, c’est un chien qui est robuste et énergique. Il est capable d’endurer de très longues sorties et balades pour avoir une résistance mentale à la hauteur de son physique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le husky, n’est pas vraiment un chien facile à vivre.
  • Le husky est un chien très indépendant. Il n’hésite pas à faire sa petite vie, même en balade. C’est pas toujours facile à accepter de la part des propriétaires qui ont peur que celui-ci s’échappe et ne revienne pas…

Avoir un husky, c’est surtout pour faire des longues balades et des randonnées importantes.