I-nantes.fr » Finance » Techniques pour gagner à la roulette : quelles astuces faut-il suivre ?

Techniques pour gagner à la roulette : quelles astuces faut-il suivre ?

Beaucoup sont les personnes qui considèrent la roulette comme un jeu de pur hasard et s’y abstiennent par peur que leur chance tourne mal. Cependant, même si la roulette est un jeu de hasard, il y a des techniques qui augmentent vos chances de gagner et qui font de vous un joueur plus expérimenté. Dans cet article nous allons vous montrer quelques techniques indispensables qu’il faut connaître avant de commencer à jouer.

Quel est le système des mises de la roulette ?

La roulette se soumet au hasard mais des systèmes de mise ont été mis en place pour essayer d’optimiser les chances du gain et réduire les pertes. Cependant, ces systèmes ne sont pas toujours bénéfiques, et ils ne représentent pas des références absolues. Nous allons analyser certains de ces systèmes pour en conclure les failles et les avantages.

  • La marginale : son principe consiste à doubler la mise à chaque fois que vous perdez une partie. C’est une technique adaptée par plusieurs joueurs parce qu’elle donne la possibilité de permettre de récupérer les pertes. Mais c’est une arme à double tranchant qui risque de causer des pertes catastrophiques. Dans le cas de plusieurs pertes à la fois, le montant de la mise va augmenter de telle sorte que l’on ne peut plus prendre le risque de miser aussi grand et cela engendre beaucoup de pertes.
  • Paroli : son principe est le système contraire de la marginale. Il consiste à doubler la mise à chaque gain. Après un certain nombre de victoires, on revient à la somme initiale de mise. Cette technique permet de doubler les gains, mais elle fonctionne uniquement lorsqu’on gagne et ne permet pas la récupération de l’argent lors des défaites.
  • Le système d’Alembert : mis en lumière par le mathématicien français Jean d’Alembert, son principe est que la probabilité de gagner est beaucoup plus grande juste après une défaite. Elle incite à faire l’équilibre entre la défaite et la victoire de telle sorte à augmenter la mise après une défaite et diminuer la mise après la victoire. Mais, ce principe ne fonctionne pas souvent avec la roulette, il est donc à évider.

Comment améliorer votre jeu ?

Voici certaines astuces utiles pour faire pencher la chance de votre côté :

  • Fixez un budget et ne le dépassez pas, ça vous permettra de limiter les pertes et de jouer d’une manière organisée qui vous épargnera d’éventuelles dégâts financiers.
  • À chaque gain, tirez votre argent, ne misez pas toute la somme à la fois pour ne pas la perdre d’un coup.
  • Surveillez bien la table de jeu, elle peut contenir des failles qui font en sorte que la bille s’arrête sur des cases particulières.
  • Entraînez-vous bien sur des jeux gratuits avant de miser de l’argent.