I-nantes.fr » Jeux du net » Yahtzee : quelles sont les règles du jeu ?

Yahtzee : quelles sont les règles du jeu ?

Yahtzee : quelles stratégies adopter ?

Les jeux, quel qu’en soit le type , ont toujours eu un franc succès auprès des gens. Et les jeux ne cessent de se développer ainsi que des nouveaux jeux voient de plus en plus le jour . Parmi ceux-la il y a le Yahtzee . Le Yahtzee appelé aussi le ” Yam’s ” est un jeu de hasard et multijoueurs qui se joue avec des dés . Si vous en avez marre des anciens jeux et avez besoin d’un nouveau , lisez l’article pour en savoir plus.

Les règles du jeu du Yahtzee :

Avant de commencer une partie de Yahtzee, il faut d’abord avoir le matériel adéquat pour y jouer. Fort heureusement, il ne vous en faut pas beaucoup car vous avez uniquement besoin de 5 dés, d’une feuille de score et de plusieurs joueurs ( le nombre doit être supérieur à deux joueurs ). Quant aux règles du jeu, elles sont comme suit :

  • Avant de commencer à jouer, il faut connaitre le but du jeu. Ce dernier réside dans le jet de dés afin de faire des combinaisons.
  • Chaque joueur dispose d’une grille de score où il y inscrit son score après chaque tour.
  • Les joueurs ont le droit d’effectuer trois lancées à chaque tour.
  • Les joueurs jouent tour à tour en lançant les dès. Il y a la possibilité de jeter tous les dés à la fois ou une partie uniquement afin d’augmenter les chances de faire des combinaisons.
  • Lorsqu’un des joueurs atteint le score de 63 points, il y a un bonus qui lui est ajouté et est estimé à 35 points. Ce bonus peut faire la différence à la fin de la partie lors du décompte total des points.

Quelles sont les astuces à appliquer afin de gagner au Yahtzee ?

Chaque jeu dit de ” hasard ” n’est pas vraiment le fruit du hasard. Il existe toujours des astuces pour avoir l’avantage ou tout simplement multiplier ses chances de gain. Cela s’applique également au Yahtzee qui a quelques astuces que vous pouvez appliquer afin de faire en sorte que vous gagniez le plus possible. Voici nos astuces qui vont bientôt devenir les vôtres :

  • Les points bonus : ils ne sont absolument pas à négliger car plus vous gagnez de points plus il y a de chances que vous soyez le vainqueur. Pour ce faire, essayez de marquer le plus de points dans les cases quatre, cinq et six.
  • La case ” Chance “ : cette case existe et c’est la plus facile à remplir donc garder pour la fin.
  • Le “Yahtzee” : ne sacrifiez pas trop vite cette case et ne pensez pas que vous pouvez aligner 5 dés en un seul coup.