I-nantes.fr » Passion » Demander un arrache rotule à prêter

Demander un arrache rotule à prêter

Quand vous passez votre voiture au contrôle technique mais qu’elle est refusée pour cause de rotules usées, il faudra procéder à la réparation sans attendre. Si vous vous y connaissez en mécanique, vous pourrez très bien le faire vous même. Par contre, comme la rotule a une forme bien spécifique, vous aurez besoin de l’outil adéquat pour en venir à bout.

En savoir plus sur l’arrache rotule

Comme vous le lirez sur https://www.arracherotule.fr, vous aurez besoin d’un arrache rotule. Il s’agit d’un outil qui vous permettra d’extraire facilement la rotule sans vous blesser ni endommager la voiture. Voilà pourquoi l’arrache rotule est aussi appelé extracteur de rotule.

Si vous n’avez pas ce genre d’équipement, peut-être qu’un ami pourrait vous dépanner. Mais dans tous les cas, il faut vraiment que vous sachiez le faire. Sinon, vous prendrez rendez-vous avec votre garagiste. Ce professionnel de la mécanique effectuera cette manœuvre en moins d’une heure. Une fois qu’il aura fini, il faudra qu’il contrôle soigneusement la géométrie de votre voiture.

C est quoi un arrache rotule.

C’est vrai que le nom d’arrache rotule n’est pas très courant et c’est d’extracteur que l’on parle dans le monde automobile.

Ce petit appareil est aujourd’hui indispensable pour extraire une rotule mais sans passer par la case démontage ce qui est un gain de temps incroyable.

Un arrache rotule ne vaut pas très cher surtout si on sait le temps qu’il fait gagner.