I-nantes.fr » Passion » Voici les goodies objets pub les plus insolites !

Voici les goodies objets pub les plus insolites !

Durant ces dernières années où la communication des entreprises et autres sociétés s’est beaucoup concentrée sur la publicité, on a pu observer de nombreux goodies et objets de pub plus insolites les uns que les autres. On vous en fait ici un récapitulatif tout en vous expliquant ce qui les rend particuliers.

Caractéristiques des goodies et objets pub les plus insolites

Les goodies publicitaires qu’offrent parfois les entreprises sont surtout là comme objets promotionnels afin de fidéliser un client ou un prospect et de rester dans leur mémoire comme étant la figure de proue de ce type d’objet. Dans la course que se sont livrées les entreprises pour offrir l’objet le plus remarquable, on a pu assister à des produits plus insolites les uns que les autres, parfois dans le bon mais aussi dans le mauvais sens du terme. Ces derniers se sont par ailleurs séparés en deux catégories que sont les goodies classiques mais avec des skins ou thèmes très particuliers et les objets qui ont directement une vocation insolite.

L’autre facteur qui va beaucoup jouer sur le type de produit proposé se trouve être la tendance actuelle qui va souvent attirer dans son sillage un grand nombre de produits dérivés assez spéciaux pour ne pas dire étranges.

Exemples de goodies insolites

Si l’on cherche bien, il est possible de trouver des produits publicitaires que vous n’auriez jamais soupçonnés et qui proviennent parfois des marques renommées. Parmi ces derniers, il est possible de citer des objets comme :

  • Les cafetières de marques de voitures.
  • Des caches de webcams.
  • Des moules à glaçons insolites.

Dans un genre similaire, il serait possible de trouver des objets du quotidien comme des lunettes ou des poignées de portes mais avec l’image des sociétés qui n’ont parfois à la base rien à voir avec l’objet en question.

Provenance des goodies et respect de l’environnement

Il est très important pour la plupart des consommateurs que le produit publicitaire provienne d’une fabrication locale et c’est d’ailleurs pour cela que les entreprises font beaucoup d’efforts à ce niveau-là, surtout dernièrement. Le critère écologique obtient également l’approbation d’une majorité de clients qui estiment que l’impact des goodies pub sur l’environnement doit être régulé.

Intérêt et avantage des goodies et objets pub insolites

C’est en cherchant dans des domaines insolites que l’on trouve parfois des solutions à des problématiques assez classiques. C’est en tout ce que pensent beaucoup d’analystes du marché publicitaire. Ce type de produit obtient de plus l’attention des clients et permet de rester dans leurs souvenirs plus longtemps et en ayant plus d’impact comparé aux goodies basiques. Il est toutefois très difficile de savoir rester dans un juste milieu entre l’insolite qui attire l’intérêt et celui qui rend simplement l’objet étrange.