I-nantes.fr » Via santé » Le service Happytal fonctionne-t-il à Nantes ?

Le service Happytal fonctionne-t-il à Nantes ?

Lorsqu’on parle d’hôpital, la plupart des personnes y associent une expérience triste ou un mauvais épisode. Depuis que Happytal offre ses services dans les centres sanitaires, c’est plus de sourires que de peines sur les visages. Les services s’étendent dans plusieurs villes françaises, mais aussi à Nantes.

Qu’est-ce que Happytal ?

L’admission à l’hôpital, la prise en charge, la guérison et le retour à la maison constituent les étapes du parcours thérapeutique d’une personne. Entre chacune d’elles, il existe des éléments très importants qui sont l’accompagnement humain et le sourire. Ces 3 mots essentiels résument l’existence et l’identité de Happytal.

C’est une structure qui a pour vocation de transformer le séjour des patients à l’hôpital en une expérience heureuse. Elle les suit avant, pendant et après leur admission aux soins de santé, et reste à leur écoute pour leur bien-être. Happytal, c’est aussi un service de livraison de chambre pour tous vos besoins. Il met tout en œuvre afin que vous ne manquiez de rien dans votre chambre d’hôpital. L’objectif étant de vous faire sentir comme chez vous, le service de conciergerie s’occupe de toutes vos courses durant tout votre séjour.

Il s’agit d’une équipe dévouée qui vous accompagne dans votre processus de rétablissement en vous apportant des solutions adaptées. Votre retour au bercail est planifié par Happytal afin que vous ayez un service de professionnel pour rentrer en toute sérénité. Il répond aux demandes des personnes dans plusieurs villes de la France pour continuer d’apporter le sourire.

Happytal est-il disponible à Nantes ?

Les prestations de Happytal ne se limitent pas à une seule ville. Partout où le besoin se fait sentir, une équipe d’accompagnement est mise à la disposition des personnes. Dès sa création en 2013, les fondateurs avaient pour objectif de changer la représentation du système hospitalier. Pour atteindre ce but, il était indispensable de se rapprocher des personnes afin de les assister au mieux. Ainsi, en 6 années d’expérience, le groupe intervient dans plus de 100 structures de santé, réparties sur une grande partie du territoire français.

La Ville de Nantes bénéficie également des services de Happytal à travers :

  • Les hôpitaux publics ;
  • Les cliniques privées ;
  • L’EHPAD.

Si par exemple, l’un de vos proches ou vous êtes admis au CHU Nantes Mère-Enfant, vous y localiserez facilement le comptoir de Happytal Nantes. Il se trouve au rez-de-chaussée de centre et est disponible pendant toute l’année. Vous pouvez bénéficier des services de l’équipe à Nantes tous les jours ouvrés de 9 h à 18 h.

Comment contacter Happytal à Nantes ?

Pour profiter des services de Happytal à Nantes, il suffit de suivre un processus très simple. La première étape consiste à sélectionner un établissement hospitalier pour vérifier s’il y est présent. Si c’est le cas, vous pouvez en quelques clics connaître les services qu’il offre dans ce centre.

Après cela, vous aurez à effectuer des démarches en ligne pour votre préadmission. À cette étape, il est possible de demander une réservation de chambre individuelle pour votre séjour à l’hôpital. Après cela, il vous suffit de profiter des prestations de Happytal. Il vous offrira un suivi pendant et après votre visite.

Par ailleurs, vous pouvez aussi contacter le service de conciergerie par téléphone depuis votre chambre d’hospitalisation. Pour avoir ce numéro, il suffit de vous référer à l’accueil de l’hôpital ou de consulter leur site.