Achat vin: un duel qui ne fait que commencer

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La Chine sème la zizanie partout où elle passe. En effet sur le marché du vin la Chine essaye de frapper un grand coup en tentant de recopier les vins venus de France à l’identique pour les vendre en concurrence directe avec les marchés du vin français. Cette manière de faire n’est que très peu appréciée en France et suscite la polémique des petits commerces et exploitations qui se mettent alors à boycotter les géants chinois.

Le vin chinois peut-il s’imposer en France ?

Très peu de chances pour que le vin chinois arrive à concurrencer le vin français sur le marché français, car les Français adorent leurs vins et leurs vignerons et détestent la façon dont les Chinois tentent de faire pour reproduire les vins français pour leur voler le marché.

Ainsi le vin chinois risque un boycot sans précédent en France et ne devrait pas tenter l’expérience de sitôt. Une aubaine pour les petites exploitations qui continuent de gagner leur vie tranquillement, sans avoir à craindre un nouveau concurrent de taille, en partie grâce à des petits sites comme www.achat-vin.fr.