Si vous proposez un séjour linguistique à londres à votre enfant, c’est sans doute parce que ses notes en anglais ne sont pas terribles. Et vous faites le bon choix puisque votre enfant fera bien plus de progrès pendant ce séjour linguistique que durant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion totale dans la langue. Il n’aura pas d’autre choix que de parler anglais s’il veut communiquer avec son entourage.
Comment se prépare un séjour linguistique à Londres?
Comme ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ. Histoire de rassurer tout le monde, tant votre enfant que ses proches. Vous pourrez même vous rapprocher d’un organisme spécialisé en séjour linguistique pour vous guider dans vos choix.
Et des choix, vous en aurez à faire ! Vous aurez notamment à choisir :
- le mode d’hébergement en fonction de l’âge et de la maturité de votre enfant. S’il est encore jeune, préférez la famille d’accueil. Sinon, il y a aussi la chambre universitaire ou la colocation
- les heures de cours par semaine : tout dépendra des lacunes à combler
- les activités pratiquées pendant le temps libre. Votre enfant partira en visite touristique ou alors il pratiquera des activités sportives et/ou culturelles. Le plus souvent, les cours d’anglais sont donnés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi.