Ce qu’il faut savoir pour choisir un espace de coworking à Nantes

Accueil Finance Ce qu'il faut savoir pour...

A Nantes, le coworking ne signifie pas seulement un lieu de travail. Les espaces de travail partagés à Nantes Saint-Nazaire sont de véritables communautés de personnes d’origines diverses, favorisant l’entente, la créativité et l’émulation collective. Les projets créatifs développés conjointement par des collègues sont des événements assez fréquents.

Choisir le meilleur espace de coworking pour vous à Nantes

Le métro Nantes Saint-Nazaire compte une quarantaine d’espaces de coworking. Ces postes de travail partagés s’adressent à des professionnels aux profils variés, partageant le même credo : l’innovation et le bien-être au travail. Quel que soit votre profil, vous trouverez ce que vous cherchez ! La plupart des espaces de coworking servent une grande variété de professionnels.

Certains ciblent un domaine spécifique :

  • médias,
  • design,
  • web,
  • conseil, etc.

D’autres s’adressent à un public spécifique :

  • startups,
  • indépendants,
  • employés de grandes entreprises,
  • solopreneurs,
  • artistes,
  • organisations à but non lucratif, etc

coworking nantesDans le centre-ville de Nantes, la Startup Palace dessert une vingtaine de startups et d’équipes d’innovation de grandes entreprises, dans un espace de travail commun de 1 000 m2. À dix minutes à pied de la gare de Nantes, la Terrasse rassemble une communauté de pigistes qui cherchent à créer des synergies dans un environnement de bureau accueillant. À la Creative Factory sur l’île de Nantes, en plein centre-ville, vous pourrez vous détendre sur le toit ensoleillé de l’espace de coworking de La Cantine, au sein d’une communauté centrée sur les technologies numériques.
Toujours sur l’île de Nantes, le Solilab, dédié aux entrepreneurs sociaux, propose des bureaux individuels et partagés. En ville, les espaces de coworking associés aux structures d’accueil pour enfants commencent à apparaître. À l’ouest de Nantes, à douze minutes en voiture de l’aéroport, le centre d’affaires Euptouyou dispose de 2 200 m2 de bureaux entièrement équipés. Décoré avec goût, le Workcenter attire le personnel de terrain et les pigistes.

À l’heure, à la demi-journée, au jour, au mois ou à l’année. Les espaces de coworking de Nantes Saint-Nazaire proposent des plans adaptés aux besoins, aux désirs et au budget de chacun. En moyenne, un bureau partagé loue 220 euros par mois, plus TVA. Au Startup Palace, une place dans l’espace de coworking coûte 200 euros par mois, TVA en sus. Les tarifs pour les bureaux fermés, pour plusieurs personnes, sont à partir de 800 euros par mois, TVA en sus (pour quatre personnes).

Pour conclure, si vous vous demandez comment vous devez faire pour louer votre espace coworking sur Nantes, vous devez contacter directement l’espace de coworking qui vous intéresse. S’il n’y a pas de postes vacants, assurez-vous d’être sur la liste d’attente.

Une entreprise de décontamination du Covid-19 est attendue à Nantes

Depuis le début de cette crise sanitaire, les entreprises sont face à une problématique de taille puisqu’il faut limiter la propagation du virus le plus possible. De ce fait, une entreprise de décontamination spécialisée anti covid-19 à Nantes peut être incontournable puisqu’elle possède les compétences nécessaires afin de mettre un terme à cette situation de plus en plus problématique. Pour l’ouverture de la société, les salariés doivent évoluer dans le meilleur environnement, d’où l’intérêt de faire appel à une telle entreprise qui pourra décontaminer les lieux.

  • Tous les espaces de coworking doivent aussi adopter le même procédé pour être certain que le virus ne soit pas au rendez-vous.
  • Les commerces et les entreprises classiques ne sont pas les seuls à avoir besoin d’un tel environnement, car tous les espaces partagés sont aussi sensibles.
  • Vous devez faire appel à une entreprise expérimentée dans ce domaine, elle sélectionne alors les produits les plus adaptés et performants.
  • Certes, les salariés et les adeptes du co-working doivent porter un masque et se désinfecter les mains, mais les locaux doivent être nettoyés du sol au plafond.

Si ces mesures ne sont pas respectées à la lettre, il y a de grandes chances pour que les conséquences soient dramatiques. En effet, les employés et les dirigeants doivent évoluer dans un milieu pratiquement aseptisé, c’est la seule méthode pour vaincre le coronavirus qui a bloqué la France depuis quelques semaines désormais. Il suffirait d’une personne atteinte par le Covid-19 pour que l’ensemble de la société soit atteinte. C’est pour cette raison que cette décontamination ne doit pas être prise à la légère. Renseignez-vous alors sur les tarifs en demandant un devis et prenez aussi en compte les méthodes utilisées. Ces dernières sont primordiales et elles méritent forcément toute votre attention.