Eliquide français : De quoi se compose un e-liquide ?

Accueil Passion Eliquide français : De quoi...

Vous avez surement déjà entendu parler de la cigarette électronique ou e-cigarette ainsi que le succès fulgurant qu’elles ont connu ces dernières années. En effet, les cigarettes électroniques sont apparues depuis certes une vingtaine d’années, mais depuis peu font énormément parler d’elles.

Cela est en rapport essentiellement avec la possibilité qu’elles offrent au consommateur de se sevrer au fur à mesure tout en évitant les effets indésirables en rapport avec le manque de nicotine.

Les cigarettes électroniques fonctionnent grâce à de l’électricité certes, mais surtout grâce au e-liquide contenu dans ces dernières.

Le e-liquide est mélange de produit qui s’évapore à une certaine température pour vous produire une vapeur aromatisée à plusieurs saveurs.

Il se compose essentiellement de :

  • Du propylène glycol ou PG ;
  • De la glycérine végétale ou VG ;
  • Des arômes ;
  • De la nicotine à certains pourcentages.

Le e-liquide emploie des arômes très variés qui peuvent prendre plusieurs goûts permettant ainsi aux consommateurs de jouir d’une très grande sélection de saveurs, de quoi ravir ses papilles gustatives pendant longtemps.

Conserver son e-liquide

Pour profiter d’une expérience de vapotage optimale, il est bien évidement primordial d’opter pour une cigarette de qualité ainsi que d’un e-liquide de choix.

C’est pour cette raison qu’il vous est conseillé d’opter pour des eliquides avec une qualité supérieure. Vous en trouverez si vous cliquez ici.

En ce qui concerne la conservation de votre fiole de e-liquide, il est primordial de la conserver dans un endroit totalement sec et propre bien à l’abri des rayons du salon qui peuvent interférer avec sa composition la rendant toxique, vous pouvez opter pour un tiroir par exemple ou autre.

Il vous est également conseillé de les ranger hors de portée des enfants.

Les fioles de e-liquide doivent être consommées avant la DLC qui est affichée sur l’emballage et qui correspond à la date limite de consommation, c’est pour cela qu’il est préférable de les consommer systématiquement après votre achat.

Le e-liquide se présente sous différentes saveurs et différents arômes, vous avez donc la possibilité de ravir vos papilles gustatives tous les jours avec une saveur différente, géniale non ?

Vous avez aussi la possibilité de mélanger 2 saveurs différentes en intégrant simultanément 2 cartouches dans la cigarette électronique.

Enfin, nous dirons que la cigarette électronique mérite d’être essayée et que les e-liquides français sont un gage de qualité dont il est difficile de s’en passer une fois essayé.