I-nantes.fr » Côté maison » Loi Pinel : une loi pour les citoyens ?

Loi Pinel : une loi pour les citoyens ?

La loi Pinel est un compromis idéal entre les propriétaires et les locataires. Il faut souligner la tendance des citoyens à vouloir investir dans le neuf pour créer une rentabilité immobilière qui soit généreuse. Il faut souligner que la loi Pinel accorde une enveloppe de 300 000 euros pour tous les investisseurs.

De fait, sur un an, ils sont le droit d’acquérir deux logements avec cette somme. C’est pourquoi de nombreux citoyens avec de bons revenus ont tenté leur chance. Il est évident que la loi Pinel permet à l’État de ne plus assumer seul la responsabilité de cet investissement. D’ailleurs, avec cette idée de loi Pinel, il a permis aux citoyens de prendre la responsabilité d’investir dans l’immobilier.

  • la loi Pinel renouvelle le parc immobilier français
  • l’investisseur peut faire un crédit à hauteur de 300 000 euros pour deux logements
  • les logements Pinel avec des règles

Loi Pinel : une loi pour les citoyens ?

Une loi presque parfaite

La loi Pinel permet aux Français de profiter d’un dispositif qui a fait ses preuves pendant plus de 6 ans. En effet, la Pinel s’est imposée comme une référence pour le secteur. À la base c’est pour relancer un secteur en crise que la Ministre du Logement a décidé de remettre en place un dispositif de défiscalisation massif.

Il est vrai que la loi Pinel donne une grande satisfaction à tous ceux qui veulent la mettre en place. Il faut savoir que chacun a le droit à des contrats qui sont valables entre 6 et 12 ans. En effet les locataires comme les propriétaires sont liés par des contrats spécifiques.