I-nantes.fr » Famille » Montessori : quels avantages?

Montessori : quels avantages?

Plusieurs parents sont sceptiques pour scolariser leurs enfants dans une école montessorienne.Ils se posent plusieurs questions sur quelles sont les avantages pour leur progéniture en suivant la pédagogie montessorienne.

Dans cet article, vous trouverez les avantages qui découlent de l’enseignement montessori à court et à long terme.Consultez www.montessorileguide.com pour plus de détails.

Avantages de la méthode montessori

les avantages de cette méthodes sont nombreux

  • L’enfant acquiert des compétences et des connaissances qui lui seront utiles en tout temps et à tout âge:la méthode montessori se base sur la coordination,la motricité fine,l’apprentissage des langues et l’écriture.
  • L’enfant évolue dans un climat d’entraide:une classe typique d’une école montessorienne est constituée de plusieurs enfants d’âges différents.Les plus grands montrent l’exemple aux petits cependant certains exercices sont faits par tous les élèves grands et petits afin de consolider les liens.
  • Très vite l’enfant devient autonome et s’autodiscipline:la méthode montessori permet aux enfants de travailler à leur rythme sans aucune pression.Ils ont le choix de ce qu’ils veulent faire et sont libres de leur mouvements dans la salle de classe mais toujours sous la surveillance de l’institutrice.
  • L’enfant apprend à être responsable:avec le temps lorsque l’enfant prend l’habitude de faire les choses lui-même,il développe un grand sens des responsabilités.